[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Aston Martin a présenté ce mardi 21 novembre sa nouvelle Vantage de route, et des pistes, la GTE. L'Aston Martin Vantage devra s'imposer en endurance pour gagner en WEC et les 24 Heures du Mans. La vidéo nous dévoile sa genèse.

C'est dans cette vidéo qu'Aston Martin nous dévoile comment la Vantage GTE est née. Le développement de le version de course a été fait conjointement avec celle de route, pour en tirer le bénéfice des deux versions.

Aston Martin Vantage GTE, prête à gagner

Aston Martin est assez confiant dans ses plans, et le titre de la vidéo est assez évocateur : The Birth Of A Future Champion. Littéralement, la naissance d'une future championne, on n'en attend pas moins de la part des champions en titre.

Le plus gros changement de cette anglaise, c'est son gros cœur atmosphérique, désormais turbocompressé. C'est du coté germanique que le V8 TwinTurbo provient, celui de AMG grâce au rapprochement entre Mercedes et Aston Martin. Contrairement au passage de l'atmosphérique au turbo en F1, ici le son a été préservé, pour le bonheur des fans.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/CyWpT8PvEZo"][/vc_column][/vc_row]