[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Embarquez à bord de la Dodge Viper ACR sur le mythique circuit du Nürburgring. Le Nordschleife accueille la Viper qui réalise un chrono de 7'03"45.

Une équipe de passionnés a envoyé deux Dodge Viper ACR équipées d'un pack aérodynamique extrême sur le Nordschleife. A la recherche d'un record au Nürburgring, découvrez leur exploit en vidéo. Pilotée par Dominik Farnbacher, ayant couru les 24 Heures du Mans avec la Dodge Viper GTS-R du team SRT Motorsports en 2013, il réalise un joli chrono à bord de ce bolide.

L'enfer vert pour la Viper

Cette Dodge Viper ACR est équipée d'une boîte manuelle. Avec un V10 atmosphérique avant, ce sont 645 chevaux qui sont envoyés et 813Nm de couple aux roues arrière. Ce qui rend son pilotage pour le moins difficile. Néanmoins, en réalisant ce temps de 7'03"45, l'équipe est à plus de 10 secondes du record de la Lamborghini Huracan Performante qui avait réalisée en octobre 2016 sur ce même circuit un remarquable chrono de 6'52"01.

Après avoir bouclé ces quelques tours sur le Nordschleife, l'équipe a dû rentrer aux Etats-Unis. Elle essaie actuellement de réunir les fonds nécessaires pour un retour sur ce circuit surnommé  "l'Enfer Vert" en août via un financement participatif afin d'améliorer le chrono.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=hgv32Zib2KE" align="center"][/vc_column][/vc_row]