[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La semaine dernière nous apprenions que Billy Monger allait effectuait un test dans une Sauber C30. C'est sur le circuit de Rockingham que l'intéressé eut la surprise de piloter pour la première fois une F1.

Le jeune pilote britannique âgé de 19 ans pensait se rendre à Rockingham pour un film promotionnel avec le cascadeur Terry Grant. A l'invitation de Johnny Herbert, présentateur sur la Sky, le film promotionnel eut lieu, mais une autre surprise l'attendait.

Billy Monger dans une F1

Billy Monger eut la surprise de voir une Sauber C30 de 2011 qui portait son nom. Modifiée pour l'occasion, il allait pouvoir réaliser une dizaine de tours sur le tracé de Rockingham. La monoplace disposait d'un volant avec la manette des gaz et les palettes pour changer les rapports. Pour le freinage, une pédale fut adaptée pour l'une ses jambes avec prothèse.

Voilà une expérience qu'il ne pourra oublier, lui qui fait tous les efforts pour revenir à la compétition. Son handicap est évidemment un frein, mais en début d'année il a prouvé son talent. Il participait à un meeting de F3 britannique, et a réussi à monter sur le podium de la première course.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]