[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini a dévoilé l'évolution de son Huracán pour le Super Trofeo. Le taureau reçoit une grosse mise à jour aérodynamique développée conjointement avec Lamborghini Squadra Corse.

Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO

Développée par Lamborghini Squadra Corse, la Huracán Super Trofeo prend pour base son prédécesseur en y ajoutant ce nouveau kit aérodynamique. L'objectif de cette évolution étant d'avoir le même appui tout en améliorant l'efficacité aérodynamique.

C'est en collaboration avec Dallara Engineering que ce kit en fibre de carbone a été développé. Le but étant de diminuer la traînée aérodynamique, générée par l'écoulement des fluides à l'arrière du véhicule. Les changements sont visibles avec un dessin global profondément changé. Les seuls éléments inchangés sont le splitter avant, le fond plat et l'extracteur à l'arrière.
Grâce aux modifications apportées, dont la prise d'air sur le toit et l'aileron de requin, il y a 8% de résistance en moins. Le temps sur le tracé de Monza en 1'43"3 est 1"5 plus rapide que le modèle précédant.

Du coté de la motorisation le V10 atmosphérique de 5,0l développe 620 ch, associé à une boite séquentielle à 6 rapports. La Huracán atteint une vitesse maximale de 280 km/h, limitée électroniquement.
Son entrée en lice se fera au printemps, la voiture courra en Super Trofeo et sera éligible au Gran Turismo Championship mais également la GT Cup. Son prix débutera à 235 000 €. Les actuels propriétaires de la Huracán pour acquérir le kit aérodynamique indépendamment.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/M_4U4NGAW5E"][/vc_column][/vc_row]