Avant d'accéder à la F1, les pilotes ont fait leur classes en formule de promotion. Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas n'échappent pas à la règle et ont offert de belles luttes, notamment en 2008 en Formule Renault 2.0.

Valtteri Bottas menait après être parti de la pole position pour cette manche en Grande-Bretagne à Silverstone. Cependant, il ne pouvait pas se permettre de se reposer sur ses lauriers car Daniel Ricciardo le poursuivait pendant une grande partie de la course et menaçait de dépasser. Avec moins d'une minute et un tour à faire, Bottas a fait tout ce qui était en son pouvoir pour retenir l'australien à la charge, mais dut céder.

Récemment dans une interview, Daniel Ricciardo a fait l'étonnante déclaration précisant qui il considérait comme son plus grand rival. On aurait pu s'attendre à Max Verstappen qu'il fréquenta, ou éventuellement Lewis Hamilton, mais l'australien a bien confirmé qu'il redoutait le finlandais. A noter que les luttes entre ces deux pilotes ont toujours été très correctes, sans coups de roues excessifs.

Ricciardo / Bottas à la lutte