Lynk & Co et Cyan Racing arrivent en WTCR avec une armada de quatre voitures. Parallèlement à la compétition, ils développent une version de route de la 03 avec une puissance conséquente.

La 03 Cyan Concept est la déclinaison pour routes ouvertes de la version de compétition qui sera aux mains, notamment, de Yvan Muller.

Lynk & Co attaque la route avec la 03

Actuellement en cours de développement en Espagne, la Lynk & Co 03 Cyan Concept est motorisée par un 4 cylindres 2,0l Turbo de 528 ch et 504 Nm de couple. Le tout sur le seul train avant et assuré par un différentiel à glissement limité et une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports.

© Lynk & Co - 03 Cyan Concept

© Lynk & Co – 03 Cyan Concept

Avec de tels chiffres, on annonce des performances de 4″4 pour la 0 à 100 km/h, 10″ pour atteindre les 200 km/h et une vitesse de pointe de 310 km/h pour un total de 1 247 kg. Le moteur peut tutoyer les 8 000 trs/min, la boite séquentielle peut changer les rapports en 60 ms. Les force G latérales seraient contenues à 1,5.

« Cette voiture est une plate-forme de développement pour les futures voitures de route hautes performances basée sur la technologie Lynk & Co », a déclaré Henrik Fries, responsable de la R & D automobile chez Cyan Racing.

« Nous avions déjà développé les Volvo S60 et V60 Polestar, en combinaison avec notre précédent programme en sport automobile avec Volvo Cars et Polestar. Construire une voiture de route sur la base de la voiture de course Lynk & Co 03 World Touring Car Cup est une tâche passionnante et importante faire un pas en avant pour nos futurs programmes. »