Limitée à seulement 5 unités sous forme de coupé et 5 unités sous forme de roadster, la Pagani Zonda Cinque représentait l'itération la plus hardcore de la supercar italienne. La voici dans son environnement routier aux abords de Genève.
On pense que la voiture vaut maintenant environ 10 millions de dollars sur le marché des voitures d'occasion, mais malgré sa valeur folle, le propriétaire d'un exemple orange l'a récemment emportée dans la neige près de Genève. C'est la seule Pagani Zonda Cinque peinte en orange et comme les 9 autres modèles, elle est propulsée par un V12 7,3l atmosphérique qui développe 678 ch, expédiés aux roues arrières avec une boite mécanique à 6 rapports !
La belle accuse 1 210 kg sur la balance, expédie le 0 à 100 km/h en 3"4 et atteint les 355 km/h. Le châssis et la carrosserie sont en fibre de carbone, l'aérodynamique de la voiture a été révisée, pour produire plus d'appui, jusqu'à 750 kg à 355 km/h, grâce à un spoiler avant plus long, un diffuseur arrière sophistiqué, et une entrée d'air sur le toit de la voiture.